article(s) dans votre panier VOIR

SHU-HA-RI | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 21 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
SHU-HA-RI
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique le principe de SHU-HA-RI dans la formation agilité et la méthode Scrum. L’objectif est de savoir appliquer des règles proposées au sein de ce principe SHU-HA-RI. Pour cela, vous devez respecter et suivre à la lettre les quelques pratiques agiles présentées à l’issue du modèle SHU-HA-RI. En outre, ces trois mots japonais désignent des étapes d’apprentissage. De prime à bord, le premier niveau SHU. Dans ce niveau, il vous suffit de suivre les règles établies pareillement à ceux qui vous sont proposées. De plus, cette étape vous permet de connaître un Product owner et de savoir ce qu’un Scrum master. Concernant, la prochaine étape qui est le niveau HA. Dans cette étape vous avez la possibilité de trouver toutes les différentes exceptions qui sont possibles d’implémenter à l’intérieur de ces règles. Une fois que vous avez effectué ce parcours, vous pouvez maintenant passer à la dernière étape, qui est le niveau RI. Le terme RI désigne la sagesse. En d’autres termes, c’est également la maîtrise du cadre. En plus de cela, ce modèle vous permet de savoir comment passer d’un modèle Scrum et par la suite de personnaliser votre modèle d’agilité. Par conséquent, vous devez avoir quelques qualités tant individuellement que collectives pour réussir ce parcours. Ces compétences requièrent donc de la persévérance, du courage, d’une autocritique de soi et aussi d’apprendre de vos échecs, pour après se relever et ensuite apporter des améliorations. En conclusion, l’utilisation de cette règle au sein de Scrum vous offre la possibilité de définir votre propre modèle.