article(s) dans votre panier VOIR

Retour sur 40 ans de méthodes Agiles | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 1 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retour sur 40 ans de méthodes
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous fait des retours sur 40 ans de méthode d’agilité et de Scrum. L'objectif est de connaître les techniques de gestion de projets informatiques. Pour y parvenir, il faut savoir qu’un projet se compose de deux dimensions. En premier, vous avez la connaissance du métier. Ce qui signifie qu’il est nécessaire de bien identifier les besoins des clients ainsi que les fonctionnements du projet. En second, vous avez la maîtrise technique c’est-à-dire, le savoir-faire pour réaliser un projet en question. Concernant la méthode de projet traditionnel, il s’agit d’une succession d’activité qui s’enchaine l’une après l’autre. Chaque activité est dans ce sens, le point d’entrée de la suivante dans le but d’avoir le produit final. Par ailleurs, ces activités ne doivent pas subir de changement. En effet, toutes modifications impliquent des répercussions sur les différentes activités. Afin d’en préserver, vous avez la méthode du cycle en V dérivé du cycle cascade. Celui-ci est un ensemble d’activités qui consistent à tester une à une les activités précédentes. Vous avez aussi d’autres méthodes telles que le processus unifié ou bien le cycle en spiral. Toujours dans le cadre de répondre aux enjeux et aux besoins des utilisateurs. Pour diminuer le taux de changement, il est nécessaire d’avoir un niveau maitrise métier et technique haut. Ce qui implique, que la gestion de votre projet dépend de votre maîtrise technique et de celle de votre métier. Pour conclure, vous savez maintenant comment mener votre projet dans le but d’atteindre les attentes des utilisateurs.