article(s) dans votre panier VOIR

Les principes de 9 à 12 de l'Agilité | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 6 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principes de 9 à 12
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend les principes de 9 à 12 dans la formation agilité et la méthode de scrum. L’objectif est de vous simplifier la création de votre projet. Pour y arriver, vous disposez de douze principes. En ce qui concerne le neuvième, il consiste au renforcement de l’agilité par une attention continue à l’excellence technique et par une bonne conception. Autrement dit, il vous faut un savoir-faire et des compétences au sein de votre équipe lors d’une réalisation d’un produit afin de combler les utilisateurs. Pour ce qui est du dixième principe, il touche l’art de minimiser la quantité de travail inutile. Autant dire, c’est la simplicité à trois types. Le premier type est d’un point de vue métier. Ceci inclut les séances de brainstormings, d’idéation, d’imaginations d’idées pour les produits dont vous ne connaissez pas l’intégralité de ses fonctionnalités. Concernant le deuxième type, c’est au niveau technique où la simplicité à priori se rapporte à l’intégration des complications techniques. L’équipe se consacre uniquement alors sur les nécessaires pour empêcher les surqualités. Le troisième est au niveau posteriori qui est le refactoring ou la revue de certains usages et des fonctionnalités d’un produit. Relativement à l’onzième principe, c’est l’émergence d’équipe auto organisée à partir de meilleures architectures, des spécifications et des conceptions. Cette auto-organisation est au cœur de l’agilité, à savoir la capacité donnée à l’ensemble de l’individu de définir qui fait quoi et comment. Enfin, le dernier principe consiste à ce que des intervalles réguliers, l’équipe réfléchit aux moyens de devenir plus efficace, puis règle et modifie son comportement en conséquence. Autrement dit, c’est une succession de révolution par étapes au niveau du travail, de la technologie, apportée au produit par le groupe. Pour conclure, vous savez désormais comment finaliser vos projets.