article(s) dans votre panier VOIR

Les principes de 1 à 4 de l'Agilité | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 4 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principes de 1 à 4
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend les principes de 1 à 4 dans la formation agilité et de la méthode scrum. L’objectif de ce cours est de savoir les quatre valeurs agiles. Pour y parvenir, il faut savoir que les quatre principes agiles donnent un cadre de travail pour une équipe souhaitant fonctionner en mode agile. Le premier principe se base sur la satisfaction du client en livrant rapidement et régulièrement des fonctionnalités à grande valeur ajoutée. Le but est donc d’entrer en mode de livraison très régulier où le client final peut observer des éléments qui l’intéressent par rapport à leur métier et leur activité. Deuxièmement, vous devez accueillir positivement les changements de besoins, même tard dans le projet. En notant que les processus agiles exploitent le changement pour donner un avantage compétitif au client. Le troisième consiste à livrer fréquemment un produit opérationnel avec des cycles de quelques semaines à quelques mois et une préférence pour les plus courts. Cela vous permet de profiter les expérimentations ainsi que les feeds backs afin d’améliorer le produit. Le quatrième principe se concentre sur les utilisateurs ou leurs représentants ainsi que les développeurs. Ces derniers doivent travailler ensemble quotidiennement tout au long du projet. Ce qui implique que pour réussir une livraison de valeur tout en s’adaptant au changement, il est donc nécessaire de mettre en place une équipe. Cette dernière doit se voir régulièrement afin d’interagir sur les différents aspects du projet. Pour conclure, vous connaissez dorénavant les quatre principes agiles pour une gestion de projet.