article(s) dans votre panier VOIR

Les pièges à éviter | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 23 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pièges à éviter
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique les pièges à éviter dans la gestion d’un projet dans la formation agilité et la méthode de Scrum. Le but est de reconnaitre les pièges que peuvent survenir lors de l’élaboration de votre projet. Tout d’abord, il faut savoir que c’est le Product owner qui gère le backlog produit. Dans ce cas, il peut se perdre dans la gestion Scrum c'est-à-dire dans le rythme itératif du projet. Le fait de devoir alimenter en permanent son équipe, tout en assurant les travails par rapport aux organisations et les utilisateurs finaux peuvent provoquer un grand risque d’instabilité pendant le projet. À part cela, le Product owner peut avoir une difficulté à faire l’ensemble de ces tâches. Alors que son rôle prend une grande partie du temps de traitement de projet. Cela est un des pièges dans lequel il peut tomber facilement. Par ailleurs, le rôle du Scrum master peut piéger votre projet. Il faut savoir qu’il doit être impérativement considéré pour intégrer une transversalité dans la gestion de l’agilité. Son rôle est avant tout de veiller et de travailler sur cette agilité afin d’exécuter son rôle en tant que facilitateur. Il est également possible d’avoir un Scrum master ayant un autre rôle dans l’équipe. En effectuant deux attributions différentes, il est très probable que le maitre scrum se perd facilement. D'autres pièges que votre projet peut affronter, c’est de faire scrum sans l’accompagner du principe agile. En n’appliquant pas le principe agile dans votre projet, il est fort probable que la date de livraison du produit ne soit pas fixée. Pour conclure, vous savez maintenant les différents pièges à éviter dans la gestion d’un projet.