article(s) dans votre panier VOIR

Les enjeux de la gestion de projet du 21ème siècle | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 2 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les enjeux de la gestion de projet du 21ème siècle
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend les enjeux de la gestion de projets du 21ème siècle à partir de l’agilité et de la méthode Scrum. L’objectif de ce cours est de savoir s’adapter aux changements dans le projet afin d’atteindre le besoin de l’utilisateur. Pour y parvenir, il vous faut savoir que la source de changement dans un projet peut être au niveau de la technique utilisée ou du métier. Pour répondre à la nécessité d’adresse et de changement dans le projet, vous entrez dans un mode un peu plus itératif où l’ensemble des compétences, des disciplines nécessaires à l’exécution du projet doit être appliqué tous le temps. Par conséquent, vous obtenez des boucles de feed back venant de vos clients plus régulièrement. Plus vous montrez le produit au client, plus vous obtenez des feeds back. Ces feeds backs génèrent ensuite des changements qui augmentent la probabilité de faire dériver votre projet. Le but est donc de travailler sur le besoin final du client. En agilité, l’échec est le mode d’apprentissage. Plus vous échouez plus la probabilité de réussir augmente. Dans ce cas, vous fixez à l’avance un périmètre c'est-à-dire imaginer un ensemble de fonctionnalité ou l’ensemble des choses à réaliser. A partir de ce périmètre, vous pouvez établir une estimation du temps ainsi qu’une estimation de budget. L’essentiel est de s’adapter au changement régulier qui peut s’appliquer à votre projet. Vous appuyez également sur vos équipes où chacun est responsable de son domaine d’activité. Pour conclure, vous savez maintenant les enjeux de la gestion de projets en 21ème siècle.