article(s) dans votre panier VOIR

Les 4 valeurs Agiles | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 3 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les 4 valeurs Agiles
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous évoque les quatre valeurs agiles dans la formation la méthode Agile avec Scrum. L’objectif est de vous faciliter l’harmonisation et la fédération des principes pour satisfaire vos clients. Pour y parvenir, vous disposez d’un manifeste agile pour le développement d’un logiciel sur le site http://agilemanifesto.org/. Dans ce manifeste, vous avez douze principes décomposés en quatre valeurs. La première valeur concerne à ce que les individus et leurs interactions soient plus que des processus et des outils. Autrement dit, une équipe agile vous rappelle qu’à l’intérieur vous trouvez l’ensemble des compétences nécessaires pour réussir le succès du produit. Autant dire, vous détenez des développeurs, des responsables métiers, des intégrateurs, des testeurs, des architectes ainsi que des utilisateurs en fonction de certaines méthodes. L’agilité met alors au cœur les individus et leurs interactions, c'est-à-dire comment échanger ? Avec qui ? Et à quel moment ? En ce qui concerne la deuxième valeur, elle consiste à ce que les produits opérationnels soient plus qu’une documentation exhaustive. Ceci met l’accent sur un principe élémentaire qu’un produit défini par une équipe se rapporte aux autres, se déploie en production et disponible dans un environnement d’intégration. Pour ce qui est de la troisième valeur, la collaboration avec les clients est plus qu’une négociation contractuelle. En effet, vous avez besoin de réintégrer au cœur de votre projet une population présente du début jusqu’à la fin. Autrement dit, vous devez collaborer avec des clients ayant des budgets, des plannings et présents tout le temps. Ainsi, ceci vous évite les pièges classiques d’une négociation contractuelle. Concernant la dernière valeur, c’est l’adaptation au changement. Au lieu donc de planifier tout à l’avance, il suffit de se cadrer aux modifications. Pour conclure, vous savez désormais comment améliorer vos projets.