article(s) dans votre panier VOIR

Le tableau Scrum | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 19 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le tableau Scrum
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment réaliser un tableau Scrum dans la formation agilité et la méthode Scrum. L’objectif est de vous faciliter l’utilisation du management visuel au service de la méthode Scrum. Pour y parvenir, vous établissez un tableau à 4 colonnes. La première est composée des fonctionnalités ou les éléments extraits des backlogs. Vous trouvez également dans cette colonne, les propositions discutées et validées du planning d’itération par le Product owner. Avec la deuxième colonne, vous avez la possibilité de nommer cette colonne. Par ailleurs, vous y apercevez les tâches sur le backlog d’itération définies par l’équipe de développement lors du planning d’itération. Autrement dit, chaque fonctionnalité se décompose en quelques tâches que vous représentez à l’aide des post-it. A propos de la troisième et de la quatrième colonne, vous avez les colonnes En cours et Terminé. Concernant l’emplacement de votre tableau, ceci dépend de votre équipe. Dans le cas où vous êtes dans la même pièce, il vous suffit de placer votre tableau sur un espace lisse ou sur un mur. Ainsi, à chaque daily meeting il vous suffit de le visualiser. Par contre, si vous êtes dans des pièces différentes, vous avez deux options. Soit, vous réalisez des photos du tableau qui est dans l’espace physique. Soit vous utilisez des outils numériques. En optant pour la deuxième option, vous évitez de stocker beaucoup d’informations. Pour conclure, vous savez dorénavant les procédures à suivre pour effectuer un tableau Scrum.