article(s) dans votre panier VOIR

Le planning d'itération | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 11 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le planning d'itération
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique comment fonctionne le planning d’itération dans la formation agilité et la méthode Scrum. L’objectif est de mettre en place ce planning d’itération au sein de votre projet. Le planning d’itération est une étape incontournable avant l’élaboration de votre plan de travail. Au sein de ce planning, vous allez retrouver tous les deux acteurs concernés qui sont le Product owner et l’Equipe de réalisation. En effet, ces ressources vous permettent d’accomplir le travail. De plus, ces deux acteurs principaux vont travailler ensemble afin d’arriver à mettre en place le planning d’itération. En conséquence, vous avez deux possibilités pour effectuer ce planning. La première consiste à savoir le contenu de l’itération c'est-à-dire ce que vous allez développer au sein de cette dernière, et le second concerne l’organisation à faire pour atteindre l’objectif fixé. De ce fait, le Product owner explique les éléments fondamentaux de Back log et c’est l’équipe de réalisation qui va développer et mettre en œuvre cette fonctionnalité d’incrément de produit. Dans ce cas, c’est à l’équipe de développement de définir à leur tour la procédure de réalisation du travail. Une fois que ce planning est élaboré, il vous est facile ensuite de confirmer l’objectif d’itération et ainsi que l’identification des différents travaux à faire par l’équipe de réalisation, et l’entretien du back log d’itération. En effet, ce dernier vous permet d’identifier l’ensemble des tâches techniques à accomplir. Pour conclure, l’établissement de ce planning vous permet de bien planifier l’élaboration de votre projet.