article(s) dans votre panier VOIR

Le daily meeting | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 12 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le daily meeting
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous évoque le daily meeting dans la formation agilité et la méthode de Scrum. L’objectif est de vous simplifier la planification d’un daily meeting. Afin d’y parvenir, vous lancez des itérations. Une fois le lancement établi, vous répartissez à vos acteurs les objectifs de ces itérations ou les travaux à effectuer. Le jour suivant ces actions, vous organisez le daily meeting aussi appelé stand up meeting ou daily Scrum. Dans ce stand up meeting, il y a quelques caractéristiques à connaître. Concernant sa définition, c’est une méthode de synchronisation de votre équipe chaque matin à la même heure et exécutée sous une règle instaurée. Cependant, il implique uniquement votre groupe Scrum, c'est-à-dire le Product Owner, le Scrum Master et l’équipe de développement avec votre tableau Scrum. Pour ce qui est de son contenu, vous attribuez à chaque membre un rôle. Autant dire, chacun doit présenter son travail effectué la veille, ce qu’il réalise le jour et les difficultés rencontrées. En revanche, votre Scrum Master a une fonction supplémentaire à savoir l’assurance lors de la séance que l’équipe a un bon niveau d’interaction. Par ailleurs, le daily meeting n’est pas une obligation ou une réunion insensée. En effet, les membres assistent à ce rassemblement pour obtenir des informations leur permettant de progresser, d’interagir avec d’autres acteurs, de mieux contribuer à l’atteinte de l’objectif. Pour la durée, vous ne devez pas excéder un quart d’heure et pour mieux économiser votre temps, vous avez la possibilité d’effectuer votre regroupement debout. Pour conclure, vous savez dorénavant que faire pour réussir votre daily Scrum.