article(s) dans votre panier VOIR

Le backlog produit | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 15 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le backlog produit
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend le Backlog produit dans la formation agilité et la méthode Scrum. L’objectif est de savoir l’outil Backlog mis à disposition dans la méthode Scrum. Pour y parvenir, il faut savoir que le Backlog est une liste des besoins de l’ensemble de fonctionnalité du produit. Un Backlog produit est interminable puisque vous pouvez avoir une infinité de besoins. Ces besoins peuvent émerger de la part des utilisateurs finaux ou des organisations. Ces derniers alimentent ensuite le Product owner dans ses réflexions et le Product owner, lui alimente le Backlog. Il est également nécessaire d’entretenir votre Backlog après chaque itération afin d’insérer de nouvelles informations. Par conséquent, le Product owner maintient le backlog. À part cela, il définit l’ordre de séquence dans laquelle les différents éléments du produit doivent être implémentés par l’équipe de développement. Pour définir le bon ordre, le Product owner s’assure de prendre en compte différents paramètres. En premier, la valeur métier de chaque élément. Après cela, vous avez le paramètre Estimation que les équipes de développement fixent. Afin de pouvoir conjuguer ces paramètres, il est donc nécessaire que les Products owners et les Equipes de développement interagissent. Tout cela, sous la roulette du Scrum master qui facilite les échanges. Le but est de respecter le premier principe c'est-à-dire de délivrer rapidement et régulièrement des fonctionnalités à forte valeur ajoutée. En conclusion, vous savez maintenant utiliser le Backlog dans votre projet grâce à la méthode Scrum.