article(s) dans votre panier VOIR

Le backlog d'itération | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 16 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le backlog d'itération
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend le Backlog d’itération dans la formation agilité et méthode scrum. L’objectif de ce cours est de savoir la définition ainsi que l’utilisation d’un Backlog d’itération. Pour y parvenir, il faut tout d’abord actualiser votre backlog produit. L’ordre doit être bien formalisé. Ce qui signifie que chaque élément du backlog du produit, déterminé par le Product owner, est à sa définition terminée. Cette dernière définit l’ensemble des travaux que l’Equipe de développement doit réaliser. Par conséquent, cette équipe peut travailler sur l’élaboration des tâches. Ces découpages en travaux réalisés par l’équipe de développement lors du planning d’itération constituent le backlog d’itération. Ce dernier comprend donc l’ensemble des besoins métiers retenus dans l’itération. Pendant la revue d’itération, ces besoins sont également présentés. Le Backlog comprend également l’ensemble des tâches identifiées par l’ensemble des acteurs qui composent l’équipe de développement. Cette dernière s’enrichie ensuite d’un certain nombre de tâches qui émerge pendant les itérations. Le Backlog d’itération cadre alors les travaux des uns et des autres. Ce qui implique qu’il appartient à l’équipe de développement. Elle est la seule responsable de son actualisation mais aussi de déterminer son contenu. Au cours d’une itération, il est possible évidemment de supprimer des tâches. En n’oubliant pas seulement que le backlog doit s’aligner avec la définition terminée qui est fixée initialement par le product owner. En conclusion, vous savez maintenant la différence entre backlog du produit et backlog d’itération.