article(s) dans votre panier VOIR

La revue d'itération | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 13 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La revue d'itération
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend la revue d’itération dans la formation agilité et méthode Scrum. L’objectif est de savoir les étapes à suivre dans une revue d’itération. Pour y parvenir, il faut savoir que la présentation de l’incrément produit se déroule pendant la revue d’itération. L’incrément produit doit correspondre aux attentes théoriques définies pendant le planning d’itération. Pendant une revue d’itération, le Product owner et l’Equipe de développement doivent être présents. C’est aussi un moment privilégié pour valoriser le contenu et tout le travail accompli par l’équipe. En n’oubliant pas évidemment l’ensemble prenant qui s’intéresse par la visualisation ainsi que la consultation du produit en question. Pendant cette revue, l’équipe de développement effectue un retour par rapport au déroulement de l’itération. Après cela, le Product owner présente le produit au public. Il est alors nécessaire de préciser toutes les étapes d’itérations à vos invités. A noter que l’équipe Scrum ne montre uniquement que les travails terminés. Une fois les démonstrations faites, vous passez ensuite aux échanges et au retour effectués par vos invités. Ce qui signifie qu’à partir de ce moment, les invités partagent leurs avis, de ce qu’ils pensent du produit. Cela peut être des remarques constructives qui peuvent vous aider à améliorer le produit. Pendant ce moment d’échange, vous devez veiller à expliquer les règles des jeux à vos différents invités. Vous pouvez terminer la présentation en parlant de la prochaine itération. Pour conclure, vous savez maintenant que la revue d’itération est une étape nécessaire afin de pouvoir interagir avec les clients.