article(s) dans votre panier VOIR

La rétrospective d'itération | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 14 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La rétrospective d'itération
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la rétrospective d'itération dans la formation agilité et la méthode Scrum. L’objectif est de savoir les différentes étapes de la rétrospective d’itération. Pour ce faire, vous avez la possibilité de mettre en place la rétrospective d’itération. Dans ce sens, elle est le temps d’amélioration continue de l’équipe, c'est-à-dire que c’est le temps pris par l’ensemble de l’équipe Scrum à la réalisation du travail à effectuer. Dans ce sens, elle est la recherche d’une amélioration continue qui peut se porter sur plusieurs aspects. Ces aspects peuvent s’observer tant sur le plan organisationnel, économique, technique, collaboratif ou même des actions au niveau de l’entreprise. Ceci est faite afin d’améliorer l’organisation, la collaboration et le processus de travail. Par ailleurs, la rétrospective suit une règle très simple, cette règle se porte effectivement à la non-critique de personne c'est-à-dire que la personne est la seule responsable de l’action qu’elle a entreprise. Elle est aussi facilitée par le Scrum Master qui gère le temps, s’assure de l’existence de l’événement et la rétrospective. Cette dernière est effectuée en cinq étapes bien distinctes. L’étape d’ouverture repose sur la cadre de l’itération. La seconde concerne, la collecte des données. Ces derniers, sont l’ensemble des informations mises en œuvre par l’équipe. Une fois les données assemblées, vous inspectez ces informations afin de comprendre la complexité des événements qui se sont déroulés pendant cette quête. Concernant, la quatrième étape c’est la définition des actions à entreprendre. Concernant la dernière, c’est la clôture ou l’étape finale étant donné que c’est le rappel de tout ce qui s’est passé lors de la création de la rétrospective. En conclusion, la méthode Scrum vous facilite la tâche pour l’accomplissement de votre projet.