article(s) dans votre panier VOIR

Démarrer agile... En agile | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 20 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démarrer agile... En agile
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment démarrer en agile dans la formation l'agilité et la méthode Scrum. L’objectif est de vous simplifier la mise en pratique de l’agilité et de la méthode Scrum. Afin d’y arriver, vous avez deux options, soit vous appliquez immédiatement les théories élaborées. Soit, vous choisissez la transition en agile, c'est-à-dire une succession à petits pas vous permettant de bâtir votre chemin vers l’agilité. Cependant, parmi ces petits pas se trouvent trois pratiques peu coûteuses et rapportent des bénéfices pour vous et pour votre équipe. La première, c’est le daily meeting. C’est une optique de la méthode Scrum dans laquelle vous n’avez pas besoin de passer par l’agilité pour obtenir une séance de synchronisation moins cher. Par ailleurs, ce regroupement est un principe qui se fait debout et dont chaque membre présente son travail effectué la veille, le jour, ainsi que les problèmes rencontrés. De ce fait, la séance n’excède pas les quinze minutes. Concernant la deuxième, il vous suffit de visualiser l’ensemble des travaux à faire. Pour ce faire, vous devez donc trouver un mur, une surface lisse ou un paper board et accrocher des post-it. A cet effet, chaque membre de votre équipe à la possibilité de voir leur fonction à réaliser et la progression de votre projet. Cette deuxième pratique se nomme le tableau Scrum. Quant à la troisième et dernière, il vous faut faire une rétrospective. Autrement dit, vous établissez une liste pour les points positifs, une autre pour les négatifs et une dernière pour les actions engendrant des améliorations. Pour conclure, vous savez désormais quelles sont les étapes à suivre pour entamer en agile.