article(s) dans votre panier VOIR

La définition de "Terminé" | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 18 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La définition de "Terminé"
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique la définition de Terminé dans l’agilité et la méthode Scrum. L’objectif consiste à vous faciliter l’interprétation de Terminé. Pour y arriver, vous possédez trois piliers de Scrum, à savoir la transparence, l’inspection et l’adaptation. En ce qui concerne la transparence, elle se décline à travers la définition de Terminé. Cependant, cette dernière se trouve à plusieurs niveaux. Le niveau de tâche est la réalisation d’un travail par l’Equipe de développement à l’intérieur d’une itération. Sur le point de vue fonctionnalité c’est l’ensemble des éléments dans le backlog produit. Cependant, l’utilisation de Terminé sur ce point de vue implique la démonstration de preuve concrète, la conduction d’exemples pour déduire que la fonctionnalité est juste. Autant dire, ce terme amène donc des jeux de données, des protocoles de vérifications et des procédures de tests. En revanche dans le domaine de l’incrément de produit, Terminé vous ramène à la signification d’un produit opérationnel. Par ailleurs, pour obtenir cette signification, il faut poser des questions à différents niveaux. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vous réunir en équipe pour les répondre et ceux au démarrage de la mise en place de Scrum. De ce fait, vous pouvez enrichir la définition au fur et à mesure de vos itérations. Par contre, vous devez afficher ces définitions de Terminé partagés par l’ensemble des acteurs sur un espace de travail perçu par tout le groupe. Pour conclure, vous savez désormais quels sont les significations de Terminé dans différents domaines.