article(s) dans votre panier VOIR

Aperçu général de la méthode et ses 3 piliers | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 7 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aperçu général de la méthode et ses 3 piliers
00:00 / 10:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne se portant sur la méthode Agile avec Scrum, le formateur vous présente un aperçu général de la méthode et ses trois piliers. Ce tutoriel a pour objectif de vous initier à l’utilisation d’une des méthodes Agiles. En premier lieu, parmi ces méthodes Agiles, il y a le Scrum. Pour cela, vous pouvez effectuer une recherche à propos de cette méthode sur Google en tapant guide scrum. Ainsi, vous avez la possibilité de consulter l’article la concernant. Dans cet article, il est expliqué que le Scrum détient trois rôles, quatre outils ainsi que quatre évènements. Le premier outil à développer est le Backlog produit. Cet outil sert à lister suivant un ordre précis les tâches à accomplir dans le projet. Pour ce faire, cette liste est établie par le Product owner. Par la suite, ce dernier donne la liste à l’équipe de développement qui va effectuer les tâches. Le rôle de cette équipe est de veiller au succès des itérations. Dans ce cas, cette équipe procède par un Sprint dans le but d’obtenir un Incrément de produit. Il faut noter que cet incrément n’est pas le produit final. Suite à cela, le déroulement de ces opérations est supervisé par le Scrum master, en d’autres termes, le manager. En troisième lieu, la méthode Scrum se base sur trois piliers. Le premier est la transparence. Cette dernière vise à ce qu’une meilleure collaboration se passe au sein d’une équipe. Ensuite, il y a l’inspection qui vise à détecter les problèmes. Cette inspection est utile afin que la satisfaction de tous soit atteinte. Le troisième pilier est l’adaptation. Dans ce sens, l’inspection doit être adaptée dans le travail. Pour conclure, cette formation en ligne est utile pour connaître les caractéristiques de l’outil Backlog produit de la méthode Agile Scrum