article(s) dans votre panier VOIR

Accompagner les équipiers au changement | La méthode Agile avec Scrum

  • Vidéo 22 sur 23
  • 1h55 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accompagner les équipiers au changement
00:00 / 06:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment accompagner vos équipiers au changement avec la méthode Agile de Scrum. L’objectif est de vous faciliter l’application du Scrum dans votre organisation. Pour y arriver, vous devez amener votre équipe à l’utilisation et à la compréhension de l’agilité. A cet effet, vous disposez de deux niveaux de populations. D’une part, vous avez celles que vous impactez de manière significative par cette agilité, ce sont les équipes dites opérationnelles. Autrement dit, ceux sur le terrain, les informaticiens, les gens du métier qui voient tout de suite une vraie réponse à certains nombres de contraintes. Par la suite, ils transmettent leurs motivations au reste du groupe et convainquent leur manager que ce Scrum est primordial. En revanche, au cas où vous êtes le convaincant, vous devez donc mobiliser vos managers et votre partie prenante dans cette agilité. De ce fait, ils comprennent pourquoi c’est intéressant pour eux de détenir une équipe auto-organisée, qui s’autodétermine, qui s’interagit avec les gens du métier. De la même manière, vous devez les motiver et les impliquer le rôle du Product owner. Vous devez aussi prendre en compte de l’investissement, la rigueur à la discipline pour créer une bonne interaction entre les membres dans l’objectif de délivrer un produit de qualité. Par contre, si vous êtes dans l’inverse de cette configuration, c'est-à-dire que vous êtes le manager. Il vous faut proposer cette méthode Scrum à votre association, en l’imposant sous prétexte d’une bonne façon de l’appliquer. Il vous suffit de l’instaurer comme un projet organisationnel et comme une concertation. Pour conclure, vous savez dorénavant comment avancer dans vos projets.