article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Günther GHEERAERT

  • Vidéo 1 sur 14
  • 1h52 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Günther GHEERAERT
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous fait une introduction sur la formation relative à Adobe After Effects. L’objectif de cette vidéo est de faire le point sur les deux ateliers créatifs abordés dans le cadre de la formation. En premier lieu, il faut savoir que le logiciel After Effects un logiciel de montage qui est devenu par la suite, un outil d’animation graphique. Dans ce sens, c’est le logiciel fait pour effectuer des animations. Pour commencer, cette formation vous apprend à faire un Tracking 3D. Le Tracking 3D est une fonction contenue dans After Effects. Cette fonction vous permet de faire un Tracking des mouvements de la caméra. L’intérêt de cette action est de vous permettre de créer une caméra virtuelle reproduisant les mouvements de la camera réelle qui a pris la vidéo. Dans ce cadre de nombreuses techniques sont utilisées. Tout d’abord, vous abordez le Roto Brush. Cet outil vous permet de détourer automatiquement des éléments en mouvement sur une vidéo. En faisant cette action, vous isolez ces éléments pour pouvoir ensuite leur appliquer des effets. Apres cela, vous allez également voir l’animation typographique. Cette technique vous permet de faire des animations de texte. Pour continuer, vous allez voir une manière de créer une composition 3D avec la technique du rendu 3D avec lancer de rayon. Par ailleurs, vous allez apprendre le Trapcode Particular, qui est un Plugin avec lequel vous pouvez créer des effets. Pour finir, vous avez également l’occasion de voir l’Element 3D crée par VideoCopilot. Ce Plugin est utile pour travailler avec des objets 3D importés dans After Effects. Avec ce Plugin, vous n’avez plus à apprendre un logiciel 3D complet pour pouvoir travailler en 3D dans After Effects. En conclusion, au cours de cette formation vous allez apprendre comment faire un Tracking 3D et de l’animation sur Adobe After Effects.