article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Optimisation et archivage de projet

  • Vidéo 61 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation et archivage de projet
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous illustre l’optimisation et archivage de projet dans After Effects. Le but de ce cours est d’organiser le projet pour travailler sereinement. Dans un premier temps, dans le menu Fichier vous avez l’option Consolider tout le métrage. Cette option vous permet de gérer les médias pour éviter d’avoir un doublant dans le panneau de composition. De ce fait, avec l’option Supprimer le métrage inutilisé, vous pouvez supprimer tous les métrages inactifs. En d’autres termes, vous réorganisez le panneau de composition en enlevant les médias non utilisés. Vous avez par la suite l’option Réduire le projet. Dans ce sens, si vous avez plusieurs projets avec différentes variantes, vous choisissez un seul et vous balayez les autres avec les éléments qui y sont rattachés. Pour cela, vous sélectionnez le média favorisé puis vous allez dans menu Fichier. Par la suite, vous choisissez l’option Réduire le projet. Avec ce procédé, vous conservez la ou les compositions favorites. Ainsi, vous évitez de mettre tous les éléments de composition dans un même dossier. Dans ce sens, vous choisissez la composition puis vous allez dans le menu Fichier pour faire un assemblage. De cette façon, vous obtenez le poids du fichier rassemblé comportant tous les médias qui y sont rattachés dans un seul dossier. Vous renommez par la suite le dossier pour le différencier. Afin d’ouvrir le fichier rassemblé, vous allez dans menu Fichier. Vous choisissez l’option Ouvrir projet et vous localisez l’emplacement puis vous validez. De ce fait, vous avez un projet indépendant avec un fichier rassemblé dans un seul dossier. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de transférer le média sur un autre ordinateur via internet avec l’option Rassembler les fichiers. En conclusion, l’optimisation et l'archivage du projet vous permettent d’obtenir un seul dossier projet qui facilite son envoie via mail ou serveur FTP.