article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Les objets null

  • Vidéo 24 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les objets null
00:00 / 11:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous parle des objets Null sur Adobe After Effects Motion Design. L’objectif est de créer une animation d’éléments indépendants les uns des autres. Pour commencer, vous importez les éléments constitutifs de l’animation dans le panneau Projet en les glissant depuis l’explorateur. Vous avez également la possibilité de faire un double clic dans ce panneau pour afficher les éléments et les importer en tant que Métrage. Par la suite, vous créez une composition qui va être le support de l’animation. De ce fait, vous prenez un élément dans la liste puis vous le glisser sur l’onglet Composition. Vous faites de même pour les autres constituants de l’animation. Suite à cela, vous créez un solide à partir du menu contextuel du panneau Composition. Vous le redimensionnez après afin que sa hauteur puisse coïncider avec celle de la Composition. Après cela, vous dupliquez le solide et vous en changez la couleur pour le différencier du premier. Il faut laisser un minimum d’espace entre les deux afin d’entrevoir le fond sur lequel l’animation se fait. Lors de l’animation, il ne faut pas qu’un élément puisse affecter le déplacement ou la nature d’un autre. A cet effet, vous créez un objet Null. Pour ce faire, vous faites un clic droit dans le panneau Composition puis vous choisissez la commande Créer. L’objet Null est un objet-parent des éléments auxquels vous le reliez. Pour aboutir à cette propriété, dans la partie Parents, vous prenez les liens et vous les ramenez au calque de l’objet Null. En complément de cela, vous modifiez le paramètre Position de ce dernier. Pour cela, vous créez différentes images clés sur la timeline. Suite à cette action, vous effectuez un clic droit sur les clés pour sélectionner l’option Interpolation d’une image clé. Par rapport à cela, vous mettez l’option Interpolation spatiale en mode Linéaire. Par la suite, vous lissez les clés en choisissant l’option Assistant d’image-clé, puis Lissage à l’approche. En conclusion, l’objet Null est nécessaire dans le cas où vous effectuez une animation de plusieurs éléments.