article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Gestion des métrages

  • Vidéo 59 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des métrages
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment gérer les métrages sur After Effects. Le but de cette formation est de remplacer un métrage par un autre pour personnaliser le rendu. Dans un premier temps, vous choisissez le métrage à traiter en la sélectionnant. Vous effectuez ensuite un clic droit pour choisir l’option Remplacer le métrage puis la commande Fichier. La commande sélectionnée, vous cherchez le nouveau métrage afin de le sélectionné. Pour valider la sélection, vous cliquez sur Ouvrir puis OK. En plus de cela, vous pouvez également recharger un métrage mis à jour à partir d’un autre logiciel vers After Effects. Dans ce cadre, dans l’autre logiciel, vous faites des modifications sur le média lié à la composition sur After Effects afin de sauvegarder la mise à jour. Après cela, vous revenez sur l’interface After Effects puis vous cliquez sur le média à remplacer. L’action faite, vous choisissez à nouveau l’option Recharger le métrage pour actualiser les dernières modifications. Par ailleurs, vous pouvez également rechercher l’emplacement de chaque métrage dans l’ordinateur. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur le métrage pour utiliser l’option Faire apparaître dans le Finder pour l’environnement MAC ou sur l’Explorateur sur PC. Toutefois, pour e sens, pour voir si le média est actif dans After Effects, vous faites un clic-droit sur le média afin de sélectionner l’option Afficher dans la composition. A ce stade, si cette option affiche d’autres fonctions cela veut dire que le média fait partie de la composition. Par ailleurs, vous pouvez retrouver les éléments constituant le média. A ce sujet, vous allez dans le panneau de réglage. Dans ce panneau, vous pouvez également retrouver un organigramme des compositions. Ce dernier vous offre une vue modale des différents éléments constituant du projet. En conclusion, cette vidéo permet de gérer les métrages dans After Effects.