article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Flou de bouger

  • Vidéo 14 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Flou de bouger
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend à utiliser le Flou de bouger dans After Effects Motion Design. L’objectif est de rendre plus réaliste la rotation des objets dans le montage. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un objet en rotation. Pour rendre plus réaliste le mouvement, vous allez dans le panneau des calques. Vous sélectionnez ensuite tous les calques concernés par le mouvement de l’objet. Cette action faite, vous activez l’icône Flou de mouvement – Simule un flou de bouger pour affecter l’effet Flou de bouger sur les calques sélectionnés. Pour activer l’effet sur les calques, toujours dans le panneau des calques, vous allez dans la barre d’options pour activer l’option Appliquer le flou de bougé aux calques dont l’option Bouger est activée. De ce fait, les éléments affectés par l’effet se mettent en mode flouté. Dans le cas où vous souhaitez augmenter l’effet du flou de bouger sur l’objet, vous allez dans la Timeline. Dans ce dernier, vous déplacez la tête de lecture sur la dernière image-clé puis vous faites un double clic. Dans la fenêtre Rotation ouverte, vous augmentez la valeur du champ Révolution puis vous validez. D’autres paramètres sont également accessibles en allant dans le menu Composition pour cliquer sur l’option Paramètres de composition. Dans la fenêtre ouverte, vous entrez dans l’onglet Avancé pour augmenter la valeur dans le champ Obturateur. Par ailleurs, pour voir l’affectation des modifications sur le projet, vous allez dans le menu Composition. Dans ce menu, vous pointez le curseur sur l’option Prévisualisation pour choisir la commande Prévisualisation RAM. En ce qui concerne la deuxième méthode, il suffit de combiner les touches Shift+^+À. De ce fait, vous constatez que dès que l’élément est fixe l’effet Flou de bouger ne s’applique plus. Pour conclure, cette formation permet de gérer le mouvement de rotation des objets.