article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de variables dans After Effects

  • Vidéo 14 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de variables
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative aux expressions dans After Effects, le formateur vous explique l’utilisation de variables. L’objectif de ce tutoriel est de créer des variables pour faciliter les opérations dans le logiciel. Afin d’y parvenir, il est plus pratique d’utiliser des bases de mathématique avec des jeux d’opacité. Cependant, cette possibilité a une limite dans le cas où vous utilisez des dizaines des calques. En effet, vous avez besoin de créer des variables. Grâce à cette alternative, au lieu de dire this Composition layer V01 transformation opacity, vous pouvez annoncer Opv01 ou Opacité du verre 01. Pour ce faire, vous avez besoin de déclarer et de créer une variable. Vous saisissez alors Opv01=This Comp layers(V01)transform.opacity ;. En notant bien qu’il ne faut surtout pas oublier le point virgule. Il annonce que vous avez terminé de déclarer l’opacité du verre 01. Ensuite, vous pouvez également appliquer cette fonctionnalité pour tous les objets utilisés tels le verre 02 ainsi que le verre 03. Donc, grâce à ces variables, il est possible d’avoir un point de référence. En effet, même si vous souhaitez par la suite mettre une condition sur ces opacités, vous comprenez rapidement la manière de se repérer avec ces variables. En conclusion, vous savez dorénavant comment donner un nom à un élément plus complexe grâce à l’utilisation des variables.