article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de if et else dans After Effects

  • Vidéo 21 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de if et else
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne à propos des expressions dans After Effects, l’auteur vous explique comment utiliser les conditions if et else. Cette vidéo a pour objectif de découvrir l’application de la syntaxe pour mettre les conditions. Pour y arriver, il est important de savoir que les deux conditions if et else sont interdépendantes. En effet, if introduit la première condition, c’est-à-dire une possibilité. Concernant else, celle-ci exprime une initiative dans la mesure où la première condition n’est pas remplie. Ainsi, dans le code, vous mettez la condition if suivie de l’action que vous souhaitez qu’il engendre. Par contre, si la condition n’est pas respectée, vous utilisez dans ce cas else. Il vous suffit alors d’utiliser la formule dédiée à cette manipulation. Afin de mieux comprendre le fonctionnement du code, vous devez retourner dans After Effects afin de créer une forme. Une fois mis en place, il est nécessaire de séparer les positions. Cela permet de déterminer la longueur de la forme et sa position en fonction de la distance de l’axe. En conclusion, vous connaissez maintenant les démarches à suivre afin d’utiliser correctement ces deux conditions dans votre travail.