article(s) dans votre panier VOIR

Préparation du projet et des compositions dans After Effects

  • Vidéo 29 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation du projet et des compositions
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet des expressions dans After Effects, l’expert formateur vous expose comment préparer le projet et les compositions. Cette formation a pour objectif de gérer l’emplacement des projets et des compositions dans le logiciel. Pour y arriver, vous devez respecter diverses étapes. La première démarche consiste à créer la composition qui sert de base pour l’animation. Pour le réaliser, il vous suffit d’entrer dans la fenêtre Composition Settings. L’étape suivante concerne l’importation de toutes les séquences PNG. Dans la fenêtre Import file, vous choisissez le Footage. A l’intérieur, vous avez le dossier GD et le SC. Afin de mieux comprendre le triage des compositions, vous prenez par exemple le GD qui se compose de GD0, GD1 et le GD2. Vous devez le prendre un par un afin de les importer tous en commençant par le GD0. Ainsi, vous allez tout sélectionner puis cocher sur le PNG Sequence. Ces étapes finies, vous recréez une nouvelle composition nommée GD0. Vous pouvez par ailleurs trier vos compositions. Il est donc nécessaire de mettre les séquences importées à l’intérieur de votre nouvelle composition. Ensuite, vous effectuez la même démarche avec les deux autres GD. Vous obtenez de ce fait trois compositions avec des séquences PNG à l’intérieur. Pour conclure, le triage de ces dossiers dans les compositions vous aide à travailler rapidement dans After Effects.