article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de création d'expressions dans After Effects

  • Vidéo 3 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de création d'expressions
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend les outils de création d’expressions dans After Effects. Le but de ce cours en ligne est de vous aider à manipuler une expression. Pour cela, il est important de savoir ce qu’est une expression. C’est une opération mathématique qui est utilisée pour commander une valeur. Dans ce cas de figure, les valeurs sont les objets qui sont créés dans After Effects. Concernant la manipulation d’une expression, vous devez activer l’expression sur l’objet à utiliser. Afin de faire cette action, vous allez sur la Timeline puis vous dépliez le contenu et vous faites la commande Alt+Clic. Cette action faite, vous avez la valeur qui est affichée automatiquement en rouge. Cette coloration indique que la valeur affichée est le résultat d’une expression. Sur la même interface vous avez une icône représentée par une double barre qui permet d’activer ou de désactiver une expression établie. L’icône en forme de courbe est utilisée afin d’afficher des informations sous forme de graphe concernant le résultat de l’expression. L’icône en forme de petite vague permet de créer un lien avec les valeurs d’un autre objet ou encore du même objet. Pour faire ce lien, vous cliquez sur l’icône en question et vous avez un trait qui représente le lien. Vous sélectionnez par la suite la valeur à affecter. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez à présent comment utiliser une expression sur la valeur d’un autre objet.