article(s) dans votre panier VOIR

Les opérateurs d'affectation dans After Effects

  • Vidéo 15 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les opérateurs d'affectation
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les expressions dans After Effects, Guido Mariano vous apprend les opérateurs d’affectation. L’objectif de cette vidéo consiste à démontrer le fonctionnement des opérateurs d’affectation. Il est à préciser que les expressions ont une Timeline. Il y a plusieurs lignes qui vont être lu dans l’ordre dans lequel elles sont écrites. Cet ordre respecte deux étapes bien distinctes. La première concerne l’utilisation des variables. Son rôle consiste à donner un nom à un élément visuellement complexe. Après cela, il est possible d’y mettre des conditions selon les besoins. Vous pouvez également appliquer des diverses opérations comme l’addition ou la soustraction. Ensuite, la deuxième étape implique les opérateurs d’affectation. Il s’agit d’un niveau avec lequel les variables doivent subir un changement. Pour le cas de l’Opv01, vous pouvez ajouter de 10 à chaque fois. Donc, vous avez maintenant Opv01+=10 à cause de l’affectation. En effet, à partir de ce moment, l’opacité du verre 01 a la propriété plus qu’au précédent. Toutes les références sont désormais +10 même si vous mettez des conditions par la suite. En conclusion, à cause des opérateurs d’affectation, Opv01 garde toujours cette propriété évolutive.