article(s) dans votre panier VOIR

Propriétés entre les calques : Le Scale dans After Effects

  • Vidéo 8 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lier des propriétés entre les calques : le Scale
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à lier des propriétés entre les calques dans After Effects. Le but est de lier la propriété Scale. Pour ce faire, vous créez un objet nul et vous le renommez par le nom Contrôleur. Vous effectuez par la suite au niveau du Scale des deux objets, un lien apparenté à l’aide de l’outil Lasso. La valeur de l’expression contrôle alors l’échelle des deux objets. Lorsque vous modifiez la forme du contrôleur, la dimension de l’objet change aussi en suivant l’échelle. Il est possible que la taille du contrôleur soit plus petite que celui de l’objet. Dans ce cas-là, il est difficile de faire le changement de dimension lors des petites mesures. Pour cela, il est important que le contrôleur possède une taille convenable par rapport à l’objet à animer. Pour modifier la dimension de ce contrôleur, vous pouvez changer directement la valeur en appliquant une syntaxe d’opération mathématique dans la Timeline. Il est alors possible de faire une réduction de valeur en saisissant le symbole /. Ainsi, la taille par défaut du contrôleur est divisée par le nombre que vous avez choisi. Vous pouvez personnaliser le contrôleur en inversant l’axe X ou l’axe Y. De cette façon, l’objet fait des mouvements opposés à celui du contrôleur. Suite à la visualisation de ce cours, vous connaissez la syntaxe à faire pour réduire la taille d’un contrôleur.