article(s) dans votre panier VOIR

Propriétés entre les calques : Paralax dans After Effects

  • Vidéo 10 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lier des propriétés entre les calques : Paralax
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne qui parle des expressions dans After Effects, le formateur Guido Mariano vous explique le Paralax sur la liaison de propriétés entre les calques. Ce tutoriel a pour objectif d’arriver à reproduire un paralax dans le logiciel. Afin d’y parvenir, il est important de savoir que le paralax est la variation de vitesse entre un élément plus éloigné et un autre plus près. Vous commencez alors par créer un objet nul et le renommez. Ceci étant fait, vous ajoutez une seconde forme facilement distinguable de la première. Le but est de joindre un contrôleur permettant de les manipuler avant de passer à la position. Concernant la position, vous la configurez de sorte à ce que les valeurs soient égales. Par la suite, lorsque vous prenez le control paralax, les deux éléments bougent en accord. Cependant, l’objectif est que la vitesse de mouvement diffère en fonction de la distance. Pour cela, vous divisez la valeur du X et du Y par un certain nombre. De ce fait, l’objet au fond bouge plus lentement par rapport à l’autre. En conclusion, vous parvenez maintenant à jouer sur la latence de deux objets de distance variés.