article(s) dans votre panier VOIR

Propriétés entre les calques : Opacité dans After Effects

  • Vidéo 9 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lier des propriétés entre les calques : Opacité
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant les expressions dans After Effects, le formateur expert vous parle de l’opacité sur la liaison de propriétés entre les calques. Cette vidéo a pour but d’arriver à vous en servir dans votre travail, à partir d’un objet nul. Pour ce faire, vous commencez par le renommer avant de lui attribuer la même opacité qu’un parent. Vous pouvez alors appliquer un contrôleur comme étant une table de mixage. Ainsi, l’opacité change en fonction du mouvement que vous effectuez depuis le contrôleur. A part l’opacité du contrôleur, vous avez également la possibilité d’utiliser l’opacité d’une position. Il vous suffit pour cela de la modifier un axe de la position de votre choix. Par ces simples manipulations, vous arrivez également à jouer sur l’opacité. Il est par ailleurs possible de varier davantage la fréquence d’opacité en indiquant une valeur plus conséquente. En conclusion, vous arrivez dorénavant à l’aide de cette vidéo à jouer sur l’opacité de différentes manières.