article(s) dans votre panier VOIR

Lier des FX a des contrôleurs dans After Effects

  • Vidéo 11 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lier des FX a des contrôleurs
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne qui concerne les expressions dans After Effects, l’expert Guido Mariano vous développe comment lier des FX sur des contrôleurs. Le but est d’insérer un FX sur un contrôleur déjà dédié à d’autres objets, afin de donner un effet de paralax combiné à un effet de profondeur. Pour ce faire, vous commencez par ajouter une autre forme en plus des deux précédemment créées. A partir de là, vous avez la possibilité de lui attribuer les mêmes caractéristiques que les autres éléments. Pour ce faire, il vous suffit de copier les données pour ensuite les coller sur le champ consacré à cette manipulation. Cependant, vous pouvez faire en sorte de décaler le troisième objet afin de donner l’impression qu’il est un peu plus éloigné que les autres. Cela, en vous servant de l’effet paralax. Ceci étant achevé, vous procédez à l’ajout d’effet de flou sur les deux calques. Il est par ailleurs possible de joindre quelques réglages par le biais de raccourcis pour parfaire le travail d’effets. Concernant la position, celle-ci peut se charger de la mise en place de la caméra. Pour ce qui est du scale, il est dédié à la profondeur de champ. Vous n’avez donc qu’à agir sur les réglages qui lui sont attribués. Vous pouvez dès lors combiner des FX sur des contrôleurs. Pour conclure, vous savez à l’aide de cette vidéo comment donner les mêmes propriétés à différents objets.