article(s) dans votre panier VOIR

JavaScript Math : Arrondi supérieur dans After Effects

  • Vidéo 19 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
JavaScript Math : Arrondi supérieur
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne lié aux expressions dans After Effects, l’auteur vous explique le JavaScript Math Arrondi supérieur ou le Math.ceil. Le but de ce cours consiste à démontrer le fonctionnement du Math Arrondi supérieur. D’abord, il joue un rôle essentiel de vous fournir une horloge. Afin d’y parvenir, il est nécessaire premièrement de réaliser un solide pour placer une aiguille. Pour ce faire, vous allez dans New puis vous prenez Solid. Cette manipulation vous affiche une fenêtre intitulée Solid Settings dans laquelle vous créez le Ceil. Deuxièmement, pour animer l’aiguille, vous avez besoin de jouer la rotation. Il vous suffit donc de cliquer sur le bouton de la rotation. Ensuite, vous pouvez maintenant utiliser le Math.ceil. Pour cela, vous disposez de deux options : soit vous déclarez en programmation que x=Math.ceil, soit vous allez dans JavaScript puis vous choisissez le Math.ceil. En effectuant cette action, il est indispensable de prendre le time au lieu de la valeur. Ainsi, vous avez comme script Math.ceil(time). A part cela, il faut tenir compte que vous avez la possibilité d’éditer le Math.ceil. Donc, il est possible d’augmenter l’amplitude ou de régler le temps en utilisant le Slider Control. Cependant, avec ce dernier, il est obligatoire d’utiliser la valeur 1 comme base. Pour conclure, vous pouvez constater le point commun du Math.ceil avec le Math.round à cause de l’utilisation du Slider Control pour leur fonctionnement.