article(s) dans votre panier VOIR

L'interface de création d'expressions dans After Effects

  • Vidéo 1 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface de création d'expressions
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique comment se présente l’interface de création d’expressions dans After Effects. L’objectif de ce cours consiste à faire le rangement de l’interface du logiciel. En ouvrant After Effects, vous apercevez plusieurs fenêtres et une barre d’outils. Cette dernière dispose de plusieurs outils comme Selection Tool, Hand Tool et bien d’autres. A leur tour, chacun de ces outils comporte des raccourcis clavier. Pour les voir, il suffit de placer le pointeur sur l’un des outils. En ce qui concerne les fenêtres, elles sont affichées par défaut sur l’interface After Effects. Vous avez la fenêtre Project, elle contient le chutier projet. C’est dans ce chutier que vous allez stocker les dossiers et les fichiers importés qui sont utilisés dans un projet. En dessous du chutier, vous avez la possibilité de supprimer ou de ranger les dossiers. La fenêtre Effect Controls quant à lui affiche tous les éléments que vous utilisez dans les calques. Cette fenêtre est déplaçable et vous pouvez l’intégrer dans la fenêtre de Project. Vous avez ainsi les deux éléments dans une même fenêtre mais avec deux onglets différents. Concernant la fenêtre Composition, il permet d’afficher une prévisualisation d’OpenGL. En dessous de l’interface, vous avez la Timeline. C’est dans celle-ci que les Layers vont arriver. Suite au visionnage de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment organiser l’interface pour créer votre projet.