article(s) dans votre panier VOIR

L'expression Animée dans After Effects

  • Vidéo 6 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'expression Animée
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Guido Mariano vous explique l’expression Animée dans After Effects. Le but est de parvenir à créer une expression qui change en fonction du temps. Pour réaliser une animation l’une des techniques utilisées est la création de lien entre deux valeurs. Pour y parvenir, vous créez deux objets en liant une propriété telle que l’opacité. De cette façon, le second objet suit les propriétés appliquées au premier objet. Pour réaliser une seconde forme, vous allez sur l’interface de la Timeline et vous faites un clic droit. Vous choisissez l’option New puis vous sélectionnez le paramètre Solide. Dans l’interface qui apparaît, vous assignez un nom au nouvel objet et vous avez aussi la possibilité de choisir une couleur. Lorsque la création est terminée, vous modifiez sa dimension afin de l’adapter à l’interface. Afin de créer la liaison entre deux propriétés des deux objets vous les sélectionnez puis vous dépliez leurs arborescences respectives. Pour n’afficher que les opacités, vous appuyez sur le raccourci clavier T. Pour mettre en place la liaison, vous activez à partir de la commande Alt+Clic, l’une des propriétés puis vous cliquez sur l’outil Lasso. Cette étape faite, vous avez une ligne qui apparaît à partir de laquelle vous faites la liaison. Vous saisissez ensuite la valeur de la propriété dans la Timeline. Suite à la visualisation de ce tuto, vous connaissez comment avoir une valeur de propriété qui s’applique à deux objets.