article(s) dans votre panier VOIR

Définition de la Syntaxe dans After Effects

  • Vidéo 20 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition de la Syntaxe
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative aux expressions dans After Effects, Guido Mariano vous définit la syntaxe pour réaliser les conditions. L’objectif de ce tutoriel consiste à expliquer la syntaxe de la condition dans le logiciel. Pour y parvenir, il est important de savoir qu’il est impossible d’écrire des mots pour placer la condition dans After Effects. Le logiciel a alors sa propre syntaxe qui se traduit par différentes étapes. Premièrement, vous êtes autorisé à utiliser if qui symbolise le si. Afin de mettre par ailleurs la condition, vous devez la mettre à l’intérieur de parenthèses. Il s’agit d’un script ou une expression dans laquelle vous proposez au logiciel sur le layer. L’étape suivante concerne l’indication des valeurs à appliquer sur le layer si la condition est remplie. Pour ce faire, il est nécessaire de la placer dans une accolade. Ceci étant fait, vous devez utiliser else au cas où la condition n’est pas respectée. Cette expression est suivie de la place de la condition qui n’est pas remplie. Dans After Effects, ce dernier doit se trouver également entre des accolades. Dans sa totalité, vous avez comme script if(condition){ce qui se passe si la condition est remplie} else {ce qui se passe si la condition n’est pas remplie}. Pour conclure, vous savez maintenant qu’After Effects a également sa propre syntaxe sur les conditions.