article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un contrôleur de position dans After Effects

  • Vidéo 7 sur 36
  • 3h15 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un contrôleur de position
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment créer un contrôleur de position dans After Effects. L’objectif est de créer un objet qui n’apparaît pas dans le rendu et qui est utilisé pour animer une forme. Techniquement cet objet en question est appelé un objet nul. Pour ce procédé, vous faites d’abord une animation de forme sans la toucher. Concernant la création de l’objet, vous allez sur l’interface de la Timeline puis vous faites un clic droit. Vous sélectionnez alors l’option New avant de cliquer sur le paramètre Null Object. Lorsque l’objet est créé, elle est transparente et pour le détecter vous avez une zone de sélection. A partir de cette zone, vous pouvez modifier également sa taille. Un objet nul possède par ailleurs plusieurs propriétés telles qu’un Scale, un point d’ancrage et bien plus. Elle renferme également tous les paramètres que peut avoir un simple objet. La différence est que lors d’un rendu il n’apparaît pas sur l’interface. En ce qui concerne l’animation, vous utilisez la propriété position et vous ouvrez dans chacune des arborescences la propriété Position de l’objet à animer ainsi que celle de l’objet nul. Pour conclure, vous connaissez comment utiliser un lien de parenté pour créer une animation.