article(s) dans votre panier VOIR

Simulation d'un mouvement de caméra

  • Vidéo 46 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation d'un mouvement de caméra
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur-expert vous expose la simulation d’un mouvement de caméra dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce tuto est de parvenir à animer la composition finale. Pour y arriver, vous établissez une nouvelle composition. A cet effet, vous cliquez sur l’option Paramètres de composition. Ceci effectué, vous glissez votre carte dans la nouvelle composition. Dès que vous avez tous les éléments dans la fenêtre de visualisation, il vous est possible de réaliser votre simulation. Pour bien s’organiser, vous avez la possibilité de joindre votre composition à la zone de travail. Vous faites alors un clic droit sur la Timeline afin de cliquer sur l’option Raccorder la comp, à la zone de travail. Au niveau de l’animation vous utilisez uniquement le paramètre Position. Vous posez donc votre première image clé et vous allez un peu plus loin avant de mettre la seconde. Par la suite, vous devez marquer une petite pause avant l’animation de la flèche. A propos de ce laps de temps, vous prenez la dernière clé pour la copier. Le but est donc de ne pas bouger l’animation en un certain temps. Ceci terminé, vous poursuivez l’animation en déplaçant votre composition à partir du paramètre Position selon le cadrage souhaité. Pour avoir une animation plus fluide, vous faites juste un clic droit dans la Timeline afin de choisir Assistant d’image clé et de sélectionner Lissage de vitesse. En conclusion, cette vidéo vous permet de bien finaliser votre animation.