article(s) dans votre panier VOIR

Simulation d'un effet de rebond

  • Vidéo 26 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Simulation d'un effet de rebond
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment faire une simulation d’effet de rebond dans l’interface After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à créer des masques sur votre animation. Pour ce faire, une fois que vous avez fini votre animation, vous allez réaliser un effet de rebond. A cet effet, ce dernier vous permet de simuler une arrivée. Dans l’interface After Effects vous avez la possibilité de cacher les différentes catégories de panneaux. Dans ce sens, vous faites un clic droit dans le panneau de montage afin de sélectionner l’option Masquer. A part cela également, vous avez des catégories en bas à gauche de votre interface. En conséquence, ces panneaux vous permettent d’apparaître tout ce qui est en mode de fusion ainsi que les options de calques liées aux valeurs de transformation. Par conséquent, vous créez des points clés grâce à l’utilisation du réglage Position. Le but est de réaliser une animation en augmentant en réduisant la valeur de chaque clé pour avoir l’effet de rebond. Au niveau de l’animation, le logiciel After Effects CC 2015 vous permet d’avancer d’image en images en faisant Cmd ou Ctrl avec le curseur en direction gauche ou droite. Une fois que vous avez terminé l’animation, vous la transformer en une interpolation. De ce fait, vous faites un clic droit afin de sélectionner Interpolation d’images clés. Suite à cette action, une fenêtre s’affiche afin de choisir une interpolation spatiale. Pour que la simulation fonctionne parfaitement, vous faites un clic droit sur la Timeline afin de sélectionner Assistant d’image clé dans le but d’appliquer un lissage de vitesse à votre animation. Pour conclure, cette vidéo vous permet de manipuler des points clés dans votre composition.