article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et préparation du projet

  • Vidéo 37 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et préparation du projet
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique la présentation et préparation du projet dans After Effects CC 2015. L’objectif est de parvenir à créer une animation consacrée surtout pour le web. Pour commencer, vous devez réaliser une trajectoire grâce l’utilisation des outils présents dans After Effects. Vous pouvez ainsi créer un point directement dans ce dernier en utilisant le calque de forme. A part cela, vous avez la possibilité de faire apparaître un élément à partir des masques. La manipulation que vous allez faire en dernier est de réaliser un effet de flou dans votre animation grâce aux différents presets fournis par After Effects. Pour la réalisation de l’animation, il faut que vous disposiez de certains éléments. Le premier élément qui vous est utile est un billet d’avion que vous allez concevoir à l’aide du logiciel Photoshop. Suite à cela, il vous est aussi important de créer un avion que vous allez éjecter directement sur le billet d’avion lors de l’animation. A propos de la trajectoire, vous avez la possibilité de créer une flèche en utilisant les outils présents dans l’interface After Effects. Autre élément dont vous avez besoin dans l’animation aussi est les cartes postales. Même méthode, vous les faites à partir du logiciel Photoshop. Une fois que tous les éléments sont créés, il ne vous reste plus qu’à les importer dans le logiciel After Effects. Pour cela, vous cherchez le fichier à l’emplacement adéquat. Puis après, vous vérifiez que vous êtes en Composition-Conserver les tailles de calque. A cet effet, ce dernier vous permet d’avoir tous les éléments. En conclusion, cette vidéo vous apprend à élaborer un projet.