article(s) dans votre panier VOIR

Options de chemin

  • Vidéo 51 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options de chemin
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous évoque les options de chemin dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de cette vidéo consiste à vous faciliter l’animation de vos textes. Pour y parvenir, vous créez une composition. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur votre fenêtre Projet. Suite à cette action, vous choisissez la fonction Nouvelle Composition. A cet effet, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous modifiez diverses commandes à savoir Paramètre prédéfini, Largeur, Hauteur, Format des pixels. Vous changez également le nom, la cadence, la résolution ainsi que la durée et la couleur d’arrière-plan de votre composition. Une fois vos modifications établies, vous cliquez sur OK. De ce fait, deux panneaux apparaissent à droite de votre fenêtre de visualisation. Il vous reste après de créer votre texte. L’action terminée, vous sélectionnez votre texte puis vous tracez une trajectoire. La procédure achevée, vous allez dans les paramètres de calques. Ceci effectué, vous choisissez l’outil Texte. Après cela, vous cliquez sur la section Options de chemin. Par la suite, vous définissez un chemin. Pour cela, vous disposez de l’option Chemin où vous sélectionnez votre masque. Par conséquent, votre texte se met automatiquement au centre de votre masque. Dans le cas où vous désirez inverser votre texte ou le positionner perpendiculairement à votre chemin, vous disposez des outils adéquats. Vous avez aussi la possibilité de forcer son alignement, c’est-à-dire placer votre texte sur toute la longueur de votre trajectoire. Vous pouvez également décaler votre texte à partir des paramètres Première marge et Dernière marge. Pour conclure, vous savez désormais comment animer vos textes.