article(s) dans votre panier VOIR

Optimisation et archivage des projets

  • Vidéo 74 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation et archivage des projets
00:00 / 13:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment optimiser et archiver des projets dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours est d’utiliser des outils du logiciel pour faire cette tâche. Afin d’y arriver, vous allez sur le menu Fichier et vous cliquez sur l’option Dépendance. A partir de là, vous disposez de plusieurs options pour optimiser et archiver votre projet. Le paramètre Consolider tous le métrage concerne la suppression des fichiers possédant des doublons qui sont utilisé dans les compositions. Dans ce sens, les médias doivent apparaître en tant que même métrage. Dans le cas contraire, il n’est pas reconnu comme doublon et n’est pas supprimer. En ce qui concerne le paramètre Supprimer le métrage inutilisé, elle consiste à effacer les éléments qui ne sont utilisés dans aucune Composition. Pour les distinguer, vous allez dans la fenêtre de projet et sur les éléments en question vous faites un clic droit. Vous remarquez que l’option Afficher dans la composition est grisé car il n’est pas utiliser. A propos du paramètre Réduire le projet, il est utilisé dans la mesure où vous disposer de plusieurs variante de projet. Il possède les mêmes bases, par contre, possède des différences minimes telles que des variations colorimétriques, des distinctions d’animation ou bien d’autres encore. Pour supprimer les variantes et ne grader qu’une composition, faire une sélection multiple et une suppression n’efface pas les sources. Dans ce sens, pour faire le nettoyage, vous choisissez les média à conserver. Cela fait, vous sélectionnez le paramètre Réduire le projet. Pour conclure, vous savez maintenant comment nettoyer rapidement votre projet.