article(s) dans votre panier VOIR

Notions importantes pour optimiser vos calculs

  • Vidéo 69 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions importantes pour optimiser vos calculs
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous évoque les notions importantes pour optimiser vos calculs dans After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours consiste à gagner du temps lors de calculs. Pour cela, ce procédé est nécessaire dans la mesure où vous possédez plusieurs modules de sortie pour un projet. Dans ce sens, il vous est possible d’avoir un seul et même rendu avec plusieurs modules de sortie. Vous devez alors appliquer un même paramètre de rendu. Afin de définir un nouveau module de sortie, vous cliquez sur le symbole + dans la même interface. Ceci terminé, la fenêtre de paramètre de module de sortie apparaît. Il ne reste plus alors qu’à inscrire les paramètres respectifs de sorties comme bon vous semble. Par conséquent, au lieu de prendre une période déterminée de chaque rendu, vous avez cette même période pour que le logiciel calcule la totalité de votre projet. Ce procédé est obsolète dans le cas où votre projet comporte deux types de paramètres de rendu. Pour la duplication d’un Paramètre de rendu, vous cliquez toujours sur le symbole + dans la même interface. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire cette même tâche en faisant le raccourci clavier Cmd+D. Pour raccourcir le temps de calcul, il est aussi pratique de changer la définition de l’image à calculer. Vous allez donc sur le Paramètre de rendu et dans le champ Résolution vous choisissez Un demi. De ce fait, au lieu de calculer la totalité de chaque pixel, le logiciel le fait à moitié. Ainsi, le calcul se fait deux fois moins long. Pour conclure, vous savez maintenant comment appliquer un seul paramètre de rendu à plusieurs modules de sortie.