article(s) dans votre panier VOIR

Notion de calque d'effet

  • Vidéo 31 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de calque d'effet
00:00 / 10:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique la notion de calque d’effet dans l’interface After Effects CC 2015. L’objectif de cette vidéo consiste à mettre en place un calque d’effet. Pour y arriver, vous faites un clic droit sur la Timeline en cliquant Créer puis vous sélectionnez Calques d’effets. A cet effet, ce dernier se crée automatiquement à la taille de votre composition. De ce fait, pour mettre le calque d’effet sur un élément dans votre composition, vous réalisez d’abord un masque en appuyant sur la touche M du clavier. Cette action effectuée, il ne vous reste plus qu’à copier le masque dans votre calque d’effet. A part cela également, il vous est possible de créer un autre masque grâce à l’utilisation de l’outil Plume. Le fonctionnement est comme suit, vous sélectionnez votre calque d’effet puis vous prenez l’outil Plume. La manipulation terminée, vous tracez le nouveau masque. Ceci finit, vous appliquez un effet à votre calque d’effet. Pour cela, vous allez dans le menu Effet, puis après vous sélectionnez un effet parmi ceux qui vous sont proposés comme la correction colorimétrique. Dans ce dernier, vous pouvez appliquer un effet Courbes. A cet effet, cette courbe vous permet de changer la luminosité de votre image. Au niveau du mode, vous avez la possibilité de soustraire ou d’additionner. Pour voir un aperçu du résultat final, vous cliquez l’option Activer/Désactiver la visibilité des tracés de masque et de forme. Pour conclure, cette formation vous permet de créer des effets dans votre composition.