article(s) dans votre panier VOIR

Modes d'incrustation entre calques

  • Vidéo 33 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modes d'incrustation entre calques
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous évoque les modes d’incrustation entre calques dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous apprendre les modes de fusions du logiciel After Effects CC 2015. Pour commencer, le mode d’incrustation est le procédé qu’un calque interagit avec ceux qui se trouvent en dessous. A cet effet, vous disposez de huit catégories de modes. Le plus simple est la catégorie Addition. Il s’agit d’ajout en termes de luminosité à des valeurs de pixels entre le premier élément et ceux en dessous. Par la suite vous avez également les modes Eclaircir, Ecran et plus encore. Ces derniers sont principalement classés avec le mode Addition, puisqu’ils vous permettent aussi d’éclaircir vos calques. Après cela, vous disposez également du mode Produit qui assombrit. Il peut aussi s’associer à d’autres modes. Pour ce qui est de la troisième, elle s’agit du Complexe. A savoir Incrustation, Lumière douce, Lumière crue, Lumière et bien d’autres. Ils agissent différemment sur les couleurs sources et sous-jacentes. En ce qui concerne la quatrième, elle regroupe ceux qui créent des couleurs d’après les différences aperçues entre votre élément source et le sous-jacent. Les trois dernières catégories sont Normal, TSL et Cache. La première rend transparent certains pixels. La seconde concerne les teintes et les saturations. La dernière convertit essentiellement le calque source en un cache pour tous les calques sous-jacents. Pour conclure, vous savez maintenant comment interagir vos éléments.