article(s) dans votre panier VOIR

Mode solo et outil déplacement arrière

  • Vidéo 10 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode solo et outil déplacement arrière
00:00 / 09:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous évoque le mode solo et l’outil de déplacement arrière dans After Effects CC 2015. Le but est de pouvoir préparer le logiciel pour une animation. Tout d’abord, organiser les dossiers est une étape importante. Pour ce faire, vous allez sur la fenêtre de projet et à partir de là, vous disposez d’un explorateur de dossier. Sur cette interface, vous faites un clic droit et plusieurs options sont proposées. Dans le cas où vous souhaitez mettre un ensemble de fichier dans un dossier, vous choisissez Nouveau dossier. L’élément créé, vous avez tout de suite la possibilité de le renommer. Pour faire une sélection multiple de fichier et de dossier, vous appuyez sur Cmd et choisissez les éléments qui vous conviennent. Dans le cas d’un PC la touche Cmd est remplacée par la touche Ctrl. Afin de les mettre dans un dossier parent, il vous suffit de glisser les fichiers à l’aide de la souris. À partir de ce procédé, il vous est possible de créer des sous-dossiers pour chaque classe. Sur cette même interface, il y a la génération automatique de dossier qui est faite par le logiciel au moment de certains actions comme la mise en place de calques d’effets. Dans ce sens, vous ne modifiez pas la place de ces types de dossier. Cela ne crée pas de problème au niveau de lien et de l’accessibilité. Par contre, à parti du moment où vous faites la création d’un autre effet, vous avez la création d’un autre dossier du même type. Cela crée alors une désorganisation de votre répertoire. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire pour organiser les dossiers de projet.