article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place et animation de l'effet Fluidité pour animer la prise

  • Vidéo 60 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place et animation de l'effet Fluidité pour animer la prise
00:00 / 08:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment mettre en place et animer votre calque à partir de l’effet Fluidité dans After Effects CC 2015. Le but est de montrer la déformation de votre calque avec l’effet Fluidité. Pour y arriver, vous devez sélectionner votre élément. Suite à cette action, vous effectuez un clic droit et vous choisissez la fonction Effet. Après cela, vous cliquez sur l’option Déformation puis sur Fluidité. A cet effet, une interface de l’effet Fluidité apparaît à gauche de votre fenêtre de visualisation. A partir de cette interface, vous disposez de dix outils de déformation. Le premier est le paramètre Déformation, il vous permet de pousser vos pixels en avant. Concernant le deuxième, il s’agit de l’option Turbulence. Cette dernière, peut brouiller légèrement vos pixels, créer du feu, des nuages, des vagues et d’autres effets similaires. En ce qui concerne le troisième, il présente la fonction tourbillon horaire qui vous permet de pivoter vos pixels dans le sens de l’aiguille d’une montre. Par ailleurs, le Tourbillon antihoraire vous donne la possibilité de les faire pivoter dans le sens inverse. L’outil Contraction quant à lui permet de rapprocher vos pixels du centre de la zone de tracé. En revanche, la commande Dilatation les éloigne du centre de la zone de tracé. Pour ce qui est du Glissement de pixels, il vous est possible de déplacer vos pixels perpendiculairement à la direction du tracé. Dans le cas où vous désirez copier vos pixels, vous disposez du paramètre Réflexion. Par contre, si vous voulez copier les déformations établies, vous avez la commande Dupliquer. En ce qui regarde le dernier outil, il s’agit du Reconstruction. Il annule vos déformations. Pour conclure, vous savez dorénavant comment déformer vos éléments.