article(s) dans votre panier VOIR

Masquage par approche

  • Vidéo 29 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquage par approche
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous évoque le masquage par approche dans le logiciel After Effects CC 2015. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous faciliter l’établissement de masquage. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez d’abord votre média. Ensuite, vous le glissez sous l’élément qui vous intéresse en termes de découpe alpha. A la suite de ces actions, vous affichez votre colonne de mode ainsi que celle du cache. Vous sélectionnez alors votre calque et la sélection achevée, vous cochez dans la colonne Cache l’option Alpha. De ce fait, votre calque alpha est notamment masqué. Vous obtenez également une parfaite découpe de votre élément. Après cela, vous allez parenter vos deux éléments, en enlevant vos colonnes de mode et de masque. Par la suite, vous ouvrez celle du parent. Il vous reste ainsi de parenter votre élément découpé à votre alpha ou à votre calque principal. A partir de ce masquage par approche, vous pouvez recadrer votre objet sans le déplacer. En d’autres termes, votre remplissage se dissocie de votre alpha. A cet effet, vous avez la possibilité de manipuler votre calque indépendamment à son alpha. Dans le cas où vous voulez ajouter un nouvel élément, il vous faut dupliquer celui d’avant. Ceci terminé, vous désactivez ses parentages et ses masques. Vous achevez donc son animation et vous le sélectionnez. Il vous suffit après de le cliquer et de le remplacer par le nouveau calque. Par conséquent, vous obtenez un nouvel objet ayant le même cadrage du précédent. Pour conclure, vous savez maintenant comment cadrer vos objets correctement dans le logiciel After Effects CC 2015.