article(s) dans votre panier VOIR

Le masque d'effet

  • Vidéo 64 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masque d'effet
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous évoque le masque d’effet dans le logiciel After Effects CC 2015. L’opbjectif de ce cours vidéo consiste à vous montrer la création d’un masque d’effet. Afin d’y arriver, vous établissez un objet en faisant un clic droit en dessous de votre fenêtre de visualisation. L’action achevée, vous sélectionnez le paramètre Créer puis la fonction Solide. Il ne vous reste plus alors qu’à suivre les étapes requis. Vous disposez par la suite de l’option Bruit et grain où vous choisissez la commande Bruit fractal. De ce fait, vous obtenez diverses sections sur l’interface gauche de votre fenêtre de visualisation. Dans le cas où vous souhaitez appliquer votre bruit sur une zone, il vous faut cadrer la partie avec l’outil Plume. Ainsi, vous supprimez le bruit fractal ainsi que le masque. L’action effectuée, vous allez dans l’onglet Effet pour sélectionner le panneau Obsolète. Vous faites de même avec l’option Eclairs et il vous suffit après de la modifier. Ceci achevé, vous dissociez votre masque de votre remplissage. Pour cela, deux options s’offrent à vous. Avec la première, vous réalisez un masque par approche. Concernant la deuxième, vous sélectionnez votre solide et vous effectuez un masque pour aller jusqu’à l’option Eclairs. Vous choisissez après Options de composition et vous cliquez sur +. Il ne vous reste plus donc qu’à sélectionner votre masque sur la section Référence du masque 1 afin d’obtenir le masque d’effet. Pour conclure, vous savez maintenant comment finaliser vos projets.