article(s) dans votre panier VOIR

Initiation à l'interface d'After Effects

  • Vidéo 1 sur 74
  • 9h53 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initiation à l'interface d'After Effects
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous expose l’initiation à l’interface d’After Effects CC 2015. L’objectif de ce cours est de savoir les différents panneaux présents dans le logiciel. Pour commencer, le logiciel After Effects est composé d’une multitude de panneaux. A cet effet, l’interface comporte quatre panneaux principaux. De ce fait, vous avez la Barre d’outils, le panneau projet, le panneau pour le montage, ainsi qu’une zone dédiée à tout ce qui est visualisation. Dans le panneau outils, les quatre premiers outils sont dédiés aux outils de sélection et de manipulation. Suite à cela, vous avez l’outil accès pour le 3D étant donné qu’il s’agit des outils qui permettent de manipuler des caméras. A part cela également, il est à savoir que l’interface After Effects possède une partie vectorielle, c'est-à-dire la création de forme par défaut avec l’outil Rectangle, mais aussi la création personnalisée de forme grâce à l’outil Plume et en dernier l’outil texte. Par contre, deux outils différents vous sont proposés. Le premier outil qui est lié à la rotoscopie l’Outil Roto-pinceau. L’Outil Coin marionnette vous permet de mettre des petites punaises sur les éléments. Après les outils, vous avez le panneau projet, apparemment ce dernier est l’équivalent du chutier dans un logiciel de montage. Dans ce sens, ce panneau vous sert à mettre les éléments que vous allez importer dans After Effects. Une fois l’importation faite, vous les exploitez dans le panneau de montage. A cet effet, ce dernier vous sert à agencer un ou plusieurs calques. Le rôle de la quatrième catégorie est la fenêtre Composition qui vous permet de montrer le résultat de compositing de l’agencement de calques. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les éléments de base de l’interface After Effects CC 2015.